AMD poursuivi pour violation de brevets

Julien
Par Julien
Publié le 20 novembre 2006 à 09h19
On apprend aujourd'hui que la firme OPTi traîne AMD devant les tribunaux, pour violation de brevets. OPTi a en effet déposé une plainte auprès du tribunal compétent de Dallas pour violation de trois de ses brevets déposés sur le sol des Etats-Unis d'Amérique. Selon OPTi, le fondeur de Sunnyvale utiliserait dans ses Processeurs et autres chipsets une technologie identique au « Predictive Snooping » qu'il a mis au point et qui consiste a optimiser la gestion de la mémoire cache.

OPTi demande en conséquence des dommages et intérêts à AMD, et il faut se souvenir que la même firme avait lancé des poursuites à l'encontre de NVIDIA en 2004 pour les mêmes brevets. La firme précise d'ailleurs que la protection de sa propriété intellectuelle fait partie de sa stratégie. A l'époque, l'américain au caméléon avait trouvé un terrain d'entente avec OPTi en versant 9 millions de dollars en cash.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles