Radeon X1950 Pro AGP HDCP également chez Sapphire

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 décembre 2006 à 10h29
00FA000000409661-photo-sapphire-radeon-x1950-pro-agp-hdcp.jpg
Alors que nous vous présentions hier la Radeon X1950 Pro AGP HDCP de GeCube (voir Radeon X1950 Pro AGP et HDCP chez GeCube), le fabricant Sapphire riposte aujourd'hui en annonçant à son tour une Radeon X1950 Pro AGP. De quoi réjouir les utilisateurs qui disposent encore d'une machine avec port AGP et qui ne souhaitent investir tout de suite dans un nouveau système à base de PCI-Express.

Comme le modèle de GeCube, cette carte graphique prend en charge l'HDCP, ce qui permettra d'exploiter (avec un écran LCD HDCP) les longs métrage en haute définition placés sur les médias Blu-ray ou HD-DVD. Hormis cela, le modèle Sapphire dispose de fréquences de 580/700 MHz, de 512 Mo de mémoire GDDR3, de deux ports DVI et d'une sortie TV.

Pour le moment, aucun tarif n'a été communiqué au sujet de cette carte pour l'Europe. On parle cependant d'une disponiblité pour la mi-décembre et d'un prix de 249,99 dollars US pour les Etats-Unis. En Europe, elle devrait toutefois être un peu plus chère que le modèle PCI-Express vendu actuellement prixsh:156222 en version 256 Mo. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Radeon X1950 Pro, vous pouvez toujours consulter notre article ATI Radeon X1950 Pro : place au RV570.

Mise à jour : la carte devrait être proposée aux alentours de 230 euros en Europe.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles