Microsoft et Belkin annoncent aujourd'hui la résolution à l'amiable du différend qui les opposait au sujet de l'utilisation de la technologie U2, laquelle permet à un périphérique comme une souris ou un clavier de détecter sur quel type de port il est branché (PS2 ou USB) et d'adapter son comportement en conséquence, afin que la configuration se fasse automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Proposée par Microsoft sous licence, cette technologie aurait été utilisée par Belkin pendant plus de deux ans sans son consentement.
« Nous sommes ravis d'avoir pu parvenir à un arrangement et nous sommes satisfaits du résultat », a déclaré Melody Chalaban, porte-parole de Belkin. Les modalités financières de l'accord n'ont toutefois pas été révélées.
Plutôt que de faire appel à la justice américaine, qui aurait condamné Belkin aux versements de dommages et intérêts, Microsoft avait choisi de déposer sa plainte auprès de l'International Trade Commission (ITC), dans le but de faire interdire l'importation des produits Belkin enfreignant son brevet sur le territoire américain. Bien que Belkin soit une firme américaine, ses produits sont en effet fabriqués et assemblés dans un autre pays. Manifestement, cette tactique a porté ses fruits.
U2 : Microsoft et Belkin trouvent un accord
Par Alex
Publié le 04 décembre 2006 à 11h38
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités