AMD entre dans le top 10 des semi-conducteurs

Alex
Par Alex
Publié le 05 décembre 2006 à 15h21
Pour la première fois de leur histoire, AMD et Hynix rejoignent le top 10 du classement provisoire des fabricants de semi-conducteurs réalisé chaque année par la firme iSuppli. Ils se hissent respectivement à la septième et à la huitième place, loin derrière le numéro un, Intel, mais devant des grands noms de l'industrie comme Freescale, NXP ou NEC Electronics.

Pour l'instant, iSuppli se base sur les prévisions de résultats des grands noms de l'industrie du semi-conducteur pour établir ce classement provisoire. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 90% sur 2006 selon les estimations actuelles, AMD gravit quelques marches et se retrouve pour l'instant en septième position. La trésorerie d'AMD s'enrichit en effet pour l'année 2006 des revenus du canadien ATI, acquis au mois d'octobre pour 5,4 milliards de dollars. Les revenus d'AMD compteraient désormais pour 2,9% du marché global des semi-conducteurs, loin derrière Intel et ses 12,1%. Hynix enregistre quant à lui une progression de 32,5% qui lui permet de passer de la onzième à la huitième place.

L'institut iSuppli estime que les ventes de semi-conducteurs devraient représenter 258,5 milliards de dollars en 2006 dans le monde, une progression de 9% par rapport à 2005. Derrière Intel arrivent Samsung et Texas Instruments, avec respectivement 7,4% et 5% du marché global.

00411151-photo-top-25-semi-conducteurs-isuppli-d-cembre-2006.jpg
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles