Pour mieux concurrencer , les groupes américains HP et Microsoft vont investir 300 millions de dollars sur trois ans dans le co-développement de solutions d'entreprise.
Conclu le 13 décembre 2006, cet accord porte sur la conception, la commercialisation et la promotion d'applications communes, dans les domaines des communications unifiées et de la messagerie d'entreprise (où s'active IBM/Lotus Notes), de la collaboration, du décisionnel et de la supervision des infrastructures.
« Les solutions communes de Microsoft et HP sont très attendues par nos clients respectifs. Ils exigent des produits de qualité à un coût attractif », a indiqué Ann Livermore, VP du groupe solutions et technologies de Hewlett-Packard.
Le partenariat entre le numéro un mondial du logiciel et le constructeur/intégrateur devrait aboutir au lancement de trente nouveaux produits et services destinés à leurs 20.000 clients communs dès 2007. Parallèlement, jusqu'à 30.000 collaborateurs d'HP seront formés aux technologies Microsoft.