Ce PDAPhone qui porte le nom de XDA Flame et qui sera commercialisé entre autre via la marque O2 Asie-Pacifique cherche à innover en matière de pdaphones sous Windows Mobile. Celui-ci possède en effet un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520MHz, 2 Go de mémoire ROM et 64 Mo de RAM, un appareil photo numérique de 2 Megapixels et une connectique Wifi 802.11b/g en plus d'un port USB On-The-Go et d'un son SRS Mobile HD.
Au niveau des nouveautés apportées par ce terminal, le XDA Flame de O2 intègre également une puce graphique NVIDIA GoForce 5500 GPU et une sortie TV, laissant présager d'une utilisation possible du terminal depuis un téléviseur pour y retransmettre vidéos ou jeux en 3D.
Attendu en début d'année 2007, le PDAPhone XDA Flame possède enfin un écran d'une taille de 3.6 pouces capable d'afficher une résolution VGA de 480x640 pixels. Reste à savoir si ce pdaphone sous Windows Mobile sera équipé d'une connectique 3G ou HSDPA ou si il ne sera doté que d'une connectique GPRS, voire Edge.