Panasonic : une batterie à l'abri de la surchauffe

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 décembre 2006 à 16h37
Les épisodes liés aux rappels de batteries Sony (voir Après Dell, Apple rappelle 1,8 million de batteries Sony) auraient-ils servi de leçon à l'industrie ? En tous cas Panasonic a pris le problème très au sérieux. Si bien que la firme a décidé de plancher sérieusement sur cette affaire en développant une nouvelle génération de batterie.

Cette batterie de type « li-ion », évite tout problème de surchauffe ou d'incendie, même si un court-circuit intervient. Pour cela, la batterie intègre un « isolateur » capable de résister à une augmentation significative de la température. Pour rappel, suite à un défaut trouvé dans certaines batteries de marque Sony, plus de 9,6 millions de batteries ont dû être rapatriées il y a quelques mois. Ces batteries pouvaient être victimes de surchauffes. Cette affaire aurait coûté plus de 432 millions de dollars à Sony.

La batterie nouvelle génération de Panasonic serait d'ores et déjà prête pour la production de masse. Ces batteries ne seront pas vendues à l'unité aux consommateurs, mais aux plus grands fabricants de PC portables. Le prix de ces batteries devrait être plus élevé que celui des modèles classiques. Panasonic précise cependant que sur des volumes de commandes très importants, les prix de ces batteries pourraient être inférieurs à ceux des batteries classiques.

00379981-photo-dessin-clubic-c-batterie-en-hausse-et-hamster-usb.jpg
Les solutions fleurissent pour les batteries, mais celle de Panasonic est sûrement plus adaptée
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles