Le directeur financier de Dell jette l'éponge

Ariane Beky
Publié le 21 décembre 2006 à 14h20
00049251-photo-logo-dell.jpg
James Schneider, directeur financier et vice-président de , jette l'éponge à la suite d'investigations ouvertes par la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC) et la justice de New York sur les comptes du groupe informatique.

Bien que Dell ait confirmé cette démission mardi, le premier fabricant mondial de PC n'a pas souhaité préciser si ce départ est lié aux investigations en cours. Dell a néanmoins indiqué que Schneider sera remplacé, le 1er janvier 2007, par Donald Carty, membre du conseil d'administration du spécialiste de la vente à distance d'ordinateurs personnels et ancien président - contesté - d'American Airlines et de sa maison mère AMR corp.

Quant à Schneider, il devrait intégrer la société Frontier Bancshares en tant que président exécutif.

Dell traverse une période troublée. Parallèlement aux enquêtes du SEC et de la justice de New York, le groupe texan a annoncé le report, la semaine dernière, de la publication « formelle » de ses résultats trimestriels (clos le 3 novembre dernier) et mis en place un audit interne.

Jeudi 21 décembre 2006, à l'ouverture de Wall Street, l'action Dell affichait 25,8$ contre 26,10$ mercredi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles