Face aux ambitions de Google dans la publicité, le groupe , l'un des deux géants français de la communication avec Havas, vient de mettre 980 millions d'euros sur la table pour s'offrir l'américain Digitas Inc, spécialisé dans le marketing interactif, dans le cadre d'une OPA amicale. Créé en 1980, Digitas a construit une activité de conseil en marketing interactif qui aurait généré plus de 340,5 millions de dollars de commissions en 2005.
"Publicis Groupe cherchait des opportunités d'acquisition stratégique permettant de renforcer sa présence dans l'économie digitale. cet accord permet d'atteindre immédiatement l'objectif d'être leader de la communication digitale." explique Maurice Lévy, président du directoire du groupe.
La nouvelle a en tout cas été très bien accueillie par les marchés financiers avec une hausse de plus de 5% du cours de l'action Publicis. Reste désormais à savoir si le groupe français tentera également de faire son entrée sur le très lucratif marché des liens sponsorisés, qui devrait rapporter près de 10 milliards de dollars à Google pour la seule année 2006.