a annoncé la signature d'un procotole de rachat de la société américaine Bitfone Corporation pour se renforcer dans le secteur de la téléphonie mobile d'entreprise. HP fait un pas de plus dans le marché des mobiles. Commercialisant déjà sous sa propre marque une gamme de PC portables communicants et des Smartphones sous Windows Mobile, le constructeur américain cherche à se diversifier. En rachetant la société Bitfone Corp. pour un montant non communiqué, HP envisage effectivement de proposer de plus nombreuses solutions mobiles à ses clients professionnels.
Comptant 134 employés répartis aux USA, au Canada, en Chine, en Corée ou en Angleterre, la société Bitfone développe des solutions logicielles pour la gestion des appareils portables. Elle a travaillé entre autre sur "mProve", une technologie sans fil permettant de mettre à jour "over the air" le logiciel intégré d'un téléphone portable selon une méthode de tolérance aux pannes sécurisée.
Suite à la signature de la procédure de rachat de la société, Dave Rothschild, vice président de la division des produits mobiles de HP, précise que "la gestion des terminaux mobiles est un élément clef de la stratégie de développement des solutions mobiles du groupe. Avec l'acquisition de Bitfone, HP veut ajouter la solution de gestion des mobiles dans différents secteurs, qu'ils soient des serveurs, des PC ou des PC portables". La finalisation du rachat de la société Bitfone par HP sera effective selon les termes du contrat en février 2007. Les salariés de Bitfone rejoindront à cette occasion la division Handheld Business Unit (unité des terminaux mobiles) de Hewlett Packard.
HP se renforce dans les mobiles en rachetant la société Bitfone
Par Alexandre Habian
Publié le 22 décembre 2006 à 16h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités