Publicité : Microsoft scannera le contenu des mails

Alexandre Laurent
Publié le 26 décembre 2006 à 12h32
Microsoft affiche désormais au grand jour ses ambitions en matière de publicité en ligne. Alors que ses différents sites captent une audience très importante, le numéro un mondial des éditeurs de logiciel perçoit des recettes publicitaires largement en deçà de celles de ses concurrents directs, Google ou !. Selon le Wall Street Journal, Microsoft compte désormais mettre à profit les informations stockées sur les quelque 263 millions de comptes de messagerie Hotmail en activité à l'heure actuelle afin d'inverser la tendance.

Comme le fait déjà Google au sein de Gmail, Microsoft entend balayer automatiquement les informations contenues dans les messages envoyés et reçus par les utilisateurs des services Hotmail ou Windows Live Mail, dans le but de cibler plus efficacement les publicités affichées sur les pages de ses sites. L'éditeur s'appuiera également sur les requêtes envoyées via son moteur de recherche, Windows Live search.

Objectif : combiner ces deux sources d'information, afin de proposer aux annonceurs des campagnes ciblées, en adéquation avec les centres d'intérêt des internautes et d'éviter à ces derniers la consultation de publicités dont ils n'ont que faire.

Selon les chiffres récemment publiés par Comscore, étudiant le comportement des 736 millions d'internautes de plus de 15 ans, l'ensemble des sites Microsoft - qu'il s'agisse de la galaxie Windows Live ou de son site de support logiciel - atteindrait une audience globale de près de 502 millions de visiteurs uniques. Google, numéro un mondial sur le terrain de la publicité avec un chiffre d'affaires estimé à plus de dix milliards de dollars en 2006, arriverait second avec 475,71 millions de visiteurs uniques, surpassant son rival Yahoo, dont l'audience serait de 475,26 millions de visiteurs uniques.

Fin septembre, Microsoft annonçait le lancement de Microsoft Digital Advertising Solutions, une régie publicitaire unique pour commercialiser des réclames sur tous les supports Web du groupe, des sites Windows Live au service Xbox Live.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles