Cadeaux de Noël : iTunes victime de son succès ?

Alexandre Laurent
Publié le 28 décembre 2006 à 11h38
00C8000000426071-photo-accessoire-baladeurs-mp3-gear4-podgear-pocketparty-ii-pour-ipod-nano-aluminium-2g-pg75-clone.jpg
Après Violet et le |clubic|lapin communicant|fin||neteco|lapin communicant|fin|, serait-il à son tour victime du succès de ses produits ? Aux Etats-Unis, de nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums dédiés à iTunes, la plateforme de musique en ligne d'Apple, des difficultés qu'ils ont éprouvées à se connecter au service en début de semaine. Par moments, le téléchargement d'un morceau aurait pris jusqu'à vingt minutes, alors que les messages d'erreur se multipliaient. D'autres se sont plaints de transactions interrompues par une erreur, alors que les morceaux acquis ont bien été facturés.

Ces problèmes viendraient d'un afflux de visiteurs bien plus important qu'à l'accoutumée, dû notamment au succès des baladeurs iPod et des cartes prépayées donnant droit à des téléchargements sur iTunes en cette période de fêtes de fin d'année. D'après Hitwise, iTunes aurait enregistré ces derniers jours un trafic quatre fois supérieur à celui des jours qui ont suivi Noël en 2005. Le site d'Apple aurait même été le quatrième site le plus visité aux Etats-Unis le 25 décembre.

Le cybermarchand Amazon confirme ce succès : il confère aux baladeurs iPod la palme de produit électronique grand public le plus vendu en cette période de fin d'année, devant les Appareils photo numériques Powershot de Canon et les GPS de .

« Ce que vous voyez est la conséquence de l'énorme succès de l'iPod », a déclaré à l'agence AP Michael Gartenberg, directeur des recherches chez Jupiter Research. « Il ne fait aucun doute que l'iPod s'est révélé un cadeau très, très populaire, et quelle que soit la façon dont vous préparez les choses côté serveur, il y a toujours un moment où vous vous retrouvez à court ».

Alors qu'Apple fait face à d'importants soupçons relatifs à sa gestion des stock-options, ayant entrainé une baisse ponctuelle de 6% de son titre en bourse mercredi, le raz-de-marée enregistré sur l'iTunes Store lui permet aujourd'hui de revenir à son niveau initial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles