Le fabricant Asus devrait profiter du CES, qui se tiendra la semaine prochaine, pour dévoiler un nouveau
périphérique baptisé XG Station. Encore entouré d'un voile de mystère, le XG Station se destine avant tout aux Ordinateurs Portables et se présente comme une solution de mise à jour. Le dispositif embarque en effet un circuit audio utilisant l'interface USB 2.0 et offrant une sortie Dolby.
Ce n'est pas tout puisque le XG Station serait également doté d'un circuit graphique intégré qui se substituerait à la puce graphique du portable d'origine afin d'offrir de meilleures performances. Naturellement la puce en question devrait utiliser le bus PCI-Express dans sa version mobile via une carte au format Express Card. Aucun autre détail n'est pour l'instant communiqué sur le XG Station. Rendez-vous donc pendant le CES pour savoir ce que renferme exactement ce mystérieux équipement ! Asus devrait également profiter de ce salon pour exhiber son portable compatible avec la technologie Windows SideShow, le W5Fe (voir
Bientôt un portable Windows SideShow chez Asus).
Asus XG Station : de quoi donner un coup de fouet à la 3D mobile ? Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.