Salesforce.com racheté en 2007 ?

Ariane Beky
Publié le 04 janvier 2007 à 12h52
00433017-photo.jpg
Marc Benioff
Selon les prévisions d'IDC, Salesforce.com pourrait être racheté en 2007. L'engouement du marché pour « le logiciel en tant que service » (SaaS) fait du spécialiste du CRM à la demande une cible de choix pour les poids lourds de l'informatique de gestion mais aussi pour les acteurs de l'Internet.

Salesforce.com, qui prévoit de générer 720 millions de dollars de revenus à la fin de son exercice fiscal 2008, pourrait compléter l'offre « mid-market » d'éditeurs comme , Oracle, Microsoft et , ou encore participer au développement de Google ou ! dans les services en ligne professionnels.

A ce jour, l'offre Salesforce.com est utilisée par 27.100 entreprises clientes et 556.000 abonnés à travers le monde. Très web 2.0, la 21ème édition du service (Winter'07) inclut une interface utilisateur basée sur Ajax et un espace de travail axé sur les services, le tout propulsé par le langage de programmation Apex.

« Apex permet a des millions de développeurs, partenaires et clients de bénéficier de la puissance du développement d'applications à la demande multi-utilisateurs et de créer des millions de nouvelles applications et mash-ups », a souligné, en octobre dernier, Marc Benioff, CEO de Salesforce.com.

Proposée en 4 éditions, à partir de 70 € par utilisateur/mois, Salesforce.com est associée à la plate-forme de distribution d'applications à la demande AppExchange. Cette dernière permet aux développeurs et aux partenaires de la société américaine de créer de nouvelles applications à la demande et de les intégrer à leurs applications existantes.

Globalement, selon IDC, le marché du logiciel devrait enregistrer une croissance supérieure à 8% en 2007, celui des services informatiques de 6% (en retrait par rapport à l'année précédente) et celui du matériel en ligne de 6,5%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles