Voilà une brève que nous aurions presque pu classer en insolite, tant elle laisse songeur... Un fabricant a effectivement pour projet de proposer à la vente une de PC capable de délivrer une puissance maximale de 2000 Watts. Baptisée « Ultra X3 Modular 2000W », cette alimentation modulaire (ouf!) frise presque le ridicule étant donné que le grand public n'a aucunement besoin d'une telle puissance. Ultra a toutefois justifié la sortie de son produit de la façon suivante :
« Nous ne pensons pas que les PC personnels ont besoin d'une puissance de 2000 Watts [...] Mais il y a toujours des questions inévitables comme "est ce que j'ai assez de puissance ?", "est-ce que mon alimentation délivre assez de jus pour mes composants haut de gamme ?". Avec cette alimentation, la question ne se pose plus que ce soit avec du Quad-core, du quad-GPU ou de nombreux disques durs ».
Des explications pas franchement convaincantes, surtout à l'heure où l'on parle de réduire la consommation électrique globale des ordinateurs avec des composants moins gourmands. Pour finir de vous dissuader, sachez que ces alimentations seront disponibles pendant le 1er trimestre 2007, au prix de 500 dollars US...