Dailymotion valorisé 340 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 janvier 2007 à 18h02
015E000000424251-photo-dailymotion.jpg
Le rachat de YouTube par Google pour 1.6 milliards de dollars semble profiter à ses concurrents directs. Selon une note confidentielle publiée par le Nouvel Observateur, le site de partage de fichiers vidéo DailyMotion serait désormais valorisé 340 millions d'euros par les banques d'investissement ; une somme significative qui aurait fait «peur à après examen du dossier».

Selon le banquier d'affaires Pascal Mercier, spécialisé dans l'accompagnement de jeunes pousses, l'information n'est pas crédible. «TF1 a regardé le dossier il y a quelques mois mais a finalement lancé sa propre plate-forme, Wat.tv, en partenariat avec DailyMotion.» explique t'il.

Contacté par NetEco, Benjamin BEJBAUM, PDG de DailyMotion, réfute également l'information publiée par le Nouvel Observateur : «Nous ne sommes pas en négociation avec TF1. Cela dit, des VC ont investi chez nous et ils comptent bien entendu réaliser un jour une plus value».

Interrogé sur la valorisation de sa société, le jeune chef d'entreprise estime que la "question n'est pas à l'ordre du jour" mais rappelle toutefois qu'avec 1,6 millions de visiteurs par jour et plus de 15 millions de visiteurs par mois, DailyMotion est désormais le premier site indépendant de partage de fichiers vidéo, devant Metacafé... Il y aurait-il un message subliminal pour ou d'autres groupes médias ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles