Le sud-coréen Samsung a profité du CES 2007 pour officialiser la sortie du prochain smartphone SCH-i760 sous Windows Mobile qui possède la particularité de disposer d'un double clavier, le premier de téléphone mobile classique et le second, coulissant, au format QWERTY.
A ne pas confondre avec le smartphone SGH-i760 déjà annoncé depuis quelques mois, le nouveau SCH-i760 de Samsung sera disponible uniquement aux Etats-Unis, du fait de l'utilisation d'une technologie CDMA, non compatible avec les réseaux GSM Européens. Ne possédant ni Bluetooth ni WiFi, le principal avantage de ce terminal, outre son form factor, concerne son système d'exploitation Windows Mobile Crossbow.
En effet, ce smartphone de Samsung sera l'un des premiers à disposer en standard de la nouvelle version 6 du système Windows Mobile. Pour le reste, si ce smartphone est attendu pour être prochainement disponible avec un abonnement auprès de l'opérateur Verizon Wireless en version CDMA, il sera également commercialisé ultérieurement en version GSM.
Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce, ce smartphone saura trouver sa place à travers des terminaux sous Windows Mobile techniquement de plus en plus évolués intégrant tous une double connectique WiFi et Bluetooth en plus du support de technologies Edge, voire 3G ou 3G+.