Samsung présente son smartphone SCH-i760 à double clavier

Alexandre Habian
Publié le 09 janvier 2007 à 14h46
00C8000000436186-photo-samsung-sch-i760.jpg
Le sud-coréen Samsung a profité du CES 2007 pour officialiser la sortie du prochain smartphone SCH-i760 sous Windows Mobile qui possède la particularité de disposer d'un double clavier, le premier de téléphone mobile classique et le second, coulissant, au format QWERTY.

A ne pas confondre avec le smartphone SGH-i760 déjà annoncé depuis quelques mois, le nouveau SCH-i760 de Samsung sera disponible uniquement aux Etats-Unis, du fait de l'utilisation d'une technologie CDMA, non compatible avec les réseaux GSM Européens. Ne possédant ni Bluetooth ni WiFi, le principal avantage de ce terminal, outre son form factor, concerne son système d'exploitation Windows Mobile Crossbow.

En effet, ce smartphone de Samsung sera l'un des premiers à disposer en standard de la nouvelle version 6 du système Windows Mobile. Pour le reste, si ce smartphone est attendu pour être prochainement disponible avec un abonnement auprès de l'opérateur Verizon Wireless en version CDMA, il sera également commercialisé ultérieurement en version GSM.

Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce, ce smartphone saura trouver sa place à travers des terminaux sous Windows Mobile techniquement de plus en plus évolués intégrant tous une double connectique WiFi et Bluetooth en plus du support de technologies Edge, voire 3G ou 3G+.

015E000000436187-photo-samsung-sch-i760.jpg
Double clavier pour le SCH-i760 de Samsung
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles