Apple se voit refuser le dépôt de la marque iPhone au Canada

Alexandre Habian
Publié le 16 janvier 2007 à 12h48
00C8000000436573-photo-iphone-apple-engadget.jpg
iPhone de Apple
Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que l'utilisation de la marque iPhone par Apple semble poser problème. En parallèle des problèmes juridiques déjà evoqués aux Etats-Unis entre Apple et , ce dernier revendiquant la paternité de la marque, c'est désormais le dépôt de la marque iPhone au Canada par Apple qui va gêner la société basée à Cupertino dans la mise sur le marché de son premier baladeur communicant.

En effet, si le géant des Baladeurs MP3 a effectué une demande en octobre 2004 auprès de la société canadienne en charge de la propriété intellectuelle pour déposer la marque iPhone, Apple n'a toujours pas reçu à ce jour d'avis favorable. Plus encore, la société Comwave Telecom, spécialisée dans la voix sur IP, a annoncé qu'elle s'opposait à ce dépôt de marque au Canada, en revendiquant déjà son utilisation de longue date.

Comwave a ainsi indiqué que la société utilise le terme iPhone depuis 2004 dans différents produits et services, le dernier en date étant nommé « iPhone Mobile ». A cette occasion, Yuval Barzakay, le PDG de Comwave, a d'ailleurs tenu à ajouter que « il n'y a pas raison que la société change ses plans au sujet de l'utilisation de la marque à cause de deux sociétés américaines voulant utiliser également le terme iPhone dans certains de leurs produits ». De même, Yuval Barzakay précise enfin que « il y a des dizaines de milliers de canadiens qui utilisent l'iPhone au Canada. C'est un produit très populaire pour nous. Nous continuerons donc à utiliser cette marque, à moins que les autorités légales nous en empêchent. »

Toujours est-il qu'Apple a visiblement bien du mal à imposer sa marque iPhone, rencontrant des problèmes liés à son utilisation à la fois aux Etats-Unis et au Canada. Reste à savoir si la société pourra à terme utiliser cette marque dans les différents pays où le iPhone sera commercialisé ou si Apple devra changer de marque dans certains pays.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles