4e trimestre supérieur aux attentes chez Intel

Julien Jay
Publié le 17 janvier 2007 à 08h49
0
000000AA00438830-photo-logo-intel-1-ces-07.jpg
Le géant mondial des semi-conducteurs, Intel, publiait mardi ses résultats pour le quatrième trimestre. Bien qu'affichant un chiffre d'affaires en baisse de 5% par rapport à la même période il y a un an, et un bénéfice en berne de 39% toujours sur cette période, Intel parvient tout de même à dépasser les prévisions des analystes. Alors que ceux-ci s'attendaient à un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars, Intel a finalement enregistré un bénéfice de 1,5 milliard de dollars. La raison de ces résultats meilleurs que prévus ? Les lancements de plusieurs Processeurs haut de gamme ont permis au fondeur d'augmenter son prix de vente moyen.

Le groupe dirigé par Paul Otellini s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 8,7 et 9,3 milliards de dollars pour le premier trimestre avec une marge brute de 49%. Si les chiffres du dernier trimestre ont satisfait les analystes, les prévisions pour le premier trimestre à venir les déçoivent. Résultat, le titre Intel perdait 1% hier soir sur le . Il est vrai qu'Intel souffre depuis quelques années de la guerre des prix engagée par son rival AMD et sur une année le cours de l'action Intel a perdu près de 15%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.