Avanquest (BVRP) se paye Nova development

Julien Jay
Publié le 17 janvier 2007 à 10h06
L'éditeur français , anciennement connu sous le nom de BVRP, annonce ce matin le rachat de l'éditeur américain Nova Development. Peu connu dans l'Hexagone, Nova Development propose outre-atlantique des logiciels grand public spécialisés dans le traitement des images numériques (retouche photo, création d'albums, etc). Ce rachat, payé 37 millions d'euros en numéraire et via l'émission d'actions nouvelles, devrait permettre à Avanquest de doubler de taille sur le marché américain.

Le groupe pourrait ainsi dépasser dès 2007 son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Rappelons au passage qu'Avanquest avait déjà procédé à des acquisitions aux Etats-Unis notamment avec le rachat de VCom Software, un éditeur spécialisé dans les logiciels utilitaires (voir BVRP s'offre l'éditeur VCOM, auteur de SystemSuite). Le nouvel ensemble constitué avec Nova Development devrait permettre à Avanquest de se hisser parmi les cinq premiers éditeurs de logiciels, hors Microsoft, au pays de l'oncle Sam.

Réalisant plus de 87% de son chiffre d'affaires hors de France, Avanquest compte sur ce rachat pour conforter sa position aux Etats-Unis. Les ventes d'Avanquest devrait d'ailleurs dépasser les 75 millions d'euros en 2006 sur le sol américain alors que le groupe devrait compter plus de 150 employés en 2007 aux U. S. suite à ce rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles