Avanquest (BVRP) se paye Nova development
Le groupe pourrait ainsi dépasser dès 2007 son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Rappelons au passage qu'Avanquest avait déjà procédé à des acquisitions aux Etats-Unis notamment avec le rachat de VCom Software, un éditeur spécialisé dans les logiciels utilitaires (voir BVRP s'offre l'éditeur VCOM, auteur de SystemSuite). Le nouvel ensemble constitué avec Nova Development devrait permettre à Avanquest de se hisser parmi les cinq premiers éditeurs de logiciels, hors Microsoft, au pays de l'oncle Sam.
Réalisant plus de 87% de son chiffre d'affaires hors de France, Avanquest compte sur ce rachat pour conforter sa position aux Etats-Unis. Les ventes d'Avanquest devrait d'ailleurs dépasser les 75 millions d'euros en 2006 sur le sol américain alors que le groupe devrait compter plus de 150 employés en 2007 aux U. S. suite à ce rachat.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !