Sony Ericsson, le quatrième acteur mondial des téléphones mobiles, a publié ses résultats pour la période du quatrième trimestre 2006, mettant en avant de bons résultats financiers et une augmentation de ses parts de marché. Avec 447 millions d'euros de résultat net, Sony Ericsson a connu un dernier trimestre fiscal record contre 144 millions d'euros un an auparavant. Son chiffre d'affaires passe de plus à 3,78 milliards d'euros sur la période alors que les analystes attendaient attendait un chiffre d'affaires de 3,21 milliards d'euros.
La société suédo-nippone précise d'ailleurs à cette occasion que ces chiffres meilleurs que prévus s'expliquent par une hausse de 61% des livraisons de téléphones mobiles, poussée par des produits à succès comme « comme le portable Cyber-Shot K800/K790 et la gamme de téléphones dotés de fonction de baladeur musical » dont les musicphones W950i sous Symbian dotés de 4 Go de mémoire Flash. De plus, contrairement à des marques comme Nokia, Samsung ou , Sony Ericsson a réussi à garder un prix de vente moyen de terminaux légèrement supérieur à celui de ses concurrents, et ce grâce justement aux ventes de ses terminaux haut de gamme.
Pour le reste, avec 26 millions de téléphones mobiles écoulés au quatrième trimestre 2006 (pour un total de 74,8 millions pour toute l'année 2006), Sony Ericsson s'est vu doté en 2006 d'une part de marché globale des fabricants de téléphones mobiles de 9%, en hausse de 1% par rapport à 2005. Reste à savoir si face à l'arrivée des prochains terminaux mobiles de Pantech, VK Mobile, Palm, ou HTC, le top 5 des acteurs de la téléphonie mobile restera inchangé début 2008.
Les music/photo phones dopent les résultats financiers de Sony Ericsson
Par Alexandre Habian
Publié le 17 janvier 2007 à 16h02
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités