Apple annonce un CA record de 7 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2007 à 09h28
00FA000000408424-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-nano-4go-aluminium-rose-2g-clone.jpg
Une nouvelle ère de gloire pour Apple ? Le concepteur du Mac, de l'iPod et du très attendu iPhone annonce avoir enregistré, au premier trimestre de son exercice fiscal 2007 clos le 30 décembre dernier, un chiffre d'affaires « record » de 7,1 milliards de dollars (contre 5,7 Mds $ à la même période il y a un an) pour un résultat net trimestriel de 1 milliard de dollars (contre 565 M$), soit 1,14 dollar par action diluée.

Les ventes à l'international comptent pour 42% du CA trimestriel réalisé par le groupe informatique américain. Globalement, au cours du trimestre, Apple a livré 1,6 million d'ordinateurs Macintosh (+28% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent) et, cerise sur le gâteau, 21 millions d'iPod (+50%).

« Nous sommes très heureux d'annoncer un chiffre d'affaires et des bénéfices records (...) Nous donnons le coup d'envoi de ce qui va être un exercice exceptionnel pour les produits Apple avec le lancement d'Apple TV et du révolutionnaire iPhone », indique Steve Jobs, CEO d'Apple, dans un communiqué. D'après Peter Oppenheimer, directeur financier du groupe, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre fiscal 2007 de la marque à la pomme « devrait osciller entre 4,8 et 4,9 milliards de dollars et les bénéfices dilués par action devraient se situer entre 0,54 et 0,56 dollar ».

Bien que ces résultats soient supérieurs aux attentes de Wall Street, le marché reste prudent. Mercredi 17 janvier 2007, au soir, dans un climat de dégringolade générale, le titre Apple a perdu 2,15 dollars à 94,95 dollars au .
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles