Le titre IBM chute malgré la hausse des bénéfices du groupe

Ariane Beky
Publié le 19 janvier 2007 à 15h17
00441697-photo.jpg
IBM annonce des résultats 2006 supérieurs aux attentes du marché. Globalement, le groupe informatique américain a dégagé un bénéfice net en hausse de 20% à 9,49 milliards de dollars, ou 6,11 dollars par action, pour un chiffre d'affaires stable à 91,4 milliards de dollars. Par ailleurs, au quatrième trimestre 2006, la firme d'Armonk, New York, a réalisé un bénéfice net de 3,54 milliards de dollars, soit 2,31 dollars par action (contre 1,99 dollar par action un an plus tôt), pour un chiffre d'affaires de 26,3 milliards de dollars (en hausse de 7% par rapport à la même période il y a un an), dont 12,8 milliards générés par les seuls services informatiques.

Cette croissance est liée à la signature de contrats juteux, avec le britannique Vodafone notamment, et aux nombreuses acquisitions réalisées par IBM l'an dernier, 14 pour un total de 4,9 Mds de dollars. Webify (architecture orientée services), MRO (gestion d'actifs), FileNet (gestion de contenus) et ISS (sécurité) comptent parmi les éditeurs rachetés. « C'est un incroyable trimestre et une bonne année », a souligné enthousiaste Samuel Palmisano, CEO d'IBM, jeudi 18 janvier 2007 lors de la présentation des résultats. Quoi qu'il en soit, le titre IBM a cédé plus de 5% à 94,36 dollars dans les transactions d'après-bourse, après une clôture à 99,45 dollars au New York Stock Exchange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles