Google élargit ses tests de publicité vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 janvier 2007 à 10h44
00386112-photo-youtube-google.jpg
Après plusieurs mois de test de publicité vidéo avec un petit groupe d'annonceurs dont le groupe de communication Viacom (maison mère de MTV), Google profite du Midem pour annoncer l'élargissement du programme à deux nouveaux annonceurs : les maisons de disque Sony BMG et Warner Music.

Les publicité vidéo sont diffusées sur des sites ou des blogs liés à l'univers musical, dans les emplacements normalement dédiés aux bannières AdSense, le programme de publicité contextuelle de Google.

Pour le moment, Google reste très discret sur le modèle économique de ses bannières vidéo. Mais après avoir annoncé au printemps 2006 un modèle de paiement au clic baptisé «Clic to play», l'agence de presse Reuters indique que Google aurait finalement adopté le modèle du "coût pour mille", une méthode où les annonceurs sont facturés en fonction du nombre d'impression de leurs bannières.

Si les tests sont concluants et que les annonceurs acceptent de payer selon ce modèle, Google devrait pouvoir diffuser ces spots vidéo sur l'ensemble des sites ayant adopté le programme AdSense et surtout proposer un efficace modèle de monétisation pour les vidéastes alimentant ses plates-formes Google vidéo et YouTube.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles