Deux semaines après son annonce officielle, le iPhone, premier baladeur communicant de Apple, fait encore parler de lui suite à une récente étude de la société iSuppli qui annonce que le géant des baladeurs serait sur le point de faire de substantielles marges sur chaque produit commercialisé. Disponible en deux versions, 4 et 8 Go, le iPhone est en effet annoncé pour être disponible à partir du moins de juin au prix de respectivement 499 dollars et 599 dollars.
Cependant, selon le cabinet américain de conseil iSuppli, il apparait que le modèle 4 Go de l'iPhone couterait $245.83 pour la matière première et l'assemblage, laissant donc $253.17 de marge sur son prix de vente, à répartir entre la société Apple et l'opérateur américain AT&T (ex Cingular Wireless) qui le commercialisera en exclusivité. Cela signifie donc que sur chaque produit commercialisé au prix public de $499, il y aurait une marge de 50,7% qui serait faite. Plus encore, la version 8 Go de l'iPhone coûterait $280.83 à produire, soit une marge de 51,3% par rapport à son prix public de $599.
Au delà de l'aspect purement tarifaire, les analystes de iSuppli indiquent qu'avec « 50% de marge brute, Apple prépare des réductions de prix agressives dans les mois suivants sa commercialisation ». Au sujet de la concurrence au niveau du marché des musicphones, iSuppli finit par préciser que ce sont pas moins de 14 modèles différents qui sont attendus pour être disponibles cette année dont la plupart commercialisés chez Nokia, , Samsung et LG.
Ce sont 618,1 millions de musicphones qui sont attendus pour être expédiés en 2007, en hausse de 39,9% par rapport à 2006. En 2010, ce sont 1 milliard de musicphones qui sont attendus, confirmant le fort engouement de ce marché par les opérateurs, y voyant un moyen d'augmenter leur ARPU, et les mobinautes, permettant d'utiliser un seul terminal pour deux usages différents.