Dans le cadre de ses expérimentations WiMax à travers le monde, l'équipementier mobile coréen Samsung s'est associé au groupe industriel français SNEF. Celui-ci fournira l'ingénierie radio, l'installation, l'optimisation et la maintenance du réseau déployé en France dans le cadre de ce partenariat.
Pour Philippe Lakas, attaché à la direction SNEF IdF, « Cet accord marque une étape importante dans la reconnaissance des capacités du groupe à gérer des projets IT qui intègrent à la fois de l'ingénierie radio, du déploiement et de la maintenance (...) La complémentarité des services et produits fournis par Samsung et SNEF (c'est la garantie) d'une offre innovante vouée au succès commercial pour les opérateurs ».
De son côté, Samsung, troisième fabricant mondial de téléphones cellulaires, entend devenir un acteur majeur du WiMax mobile (norme d'accès sans fil permettant d'atteindre des débits théoriques de 70 Mb/s, de 20 à 30 Mb/s en pratique). Kitae Lee, président en charge de l'activité réseaux télécoms de Samsung Electronics, ne s'en cache pas. Il précise dans un communiqué : « Le mobile va devenir le centre des communications en offrant un accès à différents services : Internet, identification, gestion bancaire, santé, divertissements, etc. Samsung restera leader de la large bande mobile en étant le premier à commercialiser des technologies permettant d'améliorer notre vie quotidienne ».