Youtube & Google Video ne fusionneront pas

Ariane Beky
Publié le 26 janvier 2007 à 18h00
00386112-photo-youtube-google.jpg
Après avoir finalisé l'acquisition de YouTube en novembre dernier, Google précise son objectif « video » en ce début d'année 2007, à savoir : Faire converger ses technologies de recherche, la diffusion et le partage de vidéos, tout en conservant les deux marques. Ainsi, les résultats de recherche sur Google Video intègrent des liens vers des contenus hébergés par YouTube. Il est également possible d'effectuer une recherche de vidéos via Google depuis le site communautaire.

« Comme nous l'avions signalé précédemment, YouTube demeurera une filiale indépendante de Google et sera administrée séparémment. Google va soutenir YouTube via ses plates-formes de recherche et de monétisation (...) Les co-fondateurs de YouTube, Tchad Hurley et Steve Chen, et le reste de l'équipe, continueront à innover pour fournir aux gens de nouvelles façons ludiques de diffuser leurs propres contenus vidéo », a indiqué Salar Kamangar, VP management produit, sur le blog de Google dans un billet daté du 25 janvier 2007.

Parallèlement, Google a testé cette semaine AdSense, outil publicitaire, adapté à la vidéo. La société Internet américaine travaille avec de nombreux fournisseurs (MTV Networks, Warner Music Group, Sony BMG Music Entertainment, etc.) pour obtenir des publicités vidéos « de haute qualité » et les proposer aux adeptes de la vidéo en ligne sous la forme d'une playlist. « Et ça n'est que le début ! », a souligné Salar Kamangar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles