Mac OS X : de nouveaux patchs de sécurité

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 janvier 2007 à 18h02
Apple a profité de la fin de la semaine pour publier deux nouveaux correctifs destinés aux utilisateurs de son système d'exploitation Mac OS X 10.4.8 en attendant l'arrivée de Mac OS X 10.4.9 qui devrait être disponible dans les jours / semaines à venir.

La première mise à jour concerne Quicktime et elle corrige une vulnérabilité qui pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'une machine à distance. Ce problème concernait notamment la prise en charge des adresses Web dans Quicktime, utiles pour afficher des vidéos lues en temps réel (streaming). Le correctif concerne QuickTime 7.1.3 sur Mac OS X 10.3.9, Mac OS X Server 10.3.9, Mac OS X 10.4.8, Mac OS X Server 10.4.8.

La deuxième mise à niveau est liée au pilote réseau WiFi des Mac. Destinée à Mac OS X et Mac OS X Server, ce nouveau patch corrige une faille de sécurité découverte dans le cadre de la campagne « The Month of Kernel Bugs » au mois de novembre dernier. Ce bug peut permettre à un hacker de planter un système Mac OS X en passant par le réseau WiFi.

Ces correctifs sont disponibles en téléchargement via le système de mise à jour automatique de Mac OS X ou via cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles