Apple a profité de la fin de la semaine pour publier deux nouveaux correctifs destinés aux utilisateurs de son système d'exploitation Mac OS X 10.4.8 en attendant l'arrivée de Mac OS X 10.4.9 qui devrait être disponible dans les jours / semaines à venir.
La première mise à jour concerne Quicktime et elle corrige une vulnérabilité qui pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'une machine à distance. Ce problème concernait notamment la prise en charge des adresses Web dans Quicktime, utiles pour afficher des vidéos lues en temps réel (streaming). Le correctif concerne QuickTime 7.1.3 sur Mac OS X 10.3.9, Mac OS X Server 10.3.9, Mac OS X 10.4.8, Mac OS X Server 10.4.8.
La deuxième mise à niveau est liée au pilote réseau WiFi des Mac. Destinée à Mac OS X et Mac OS X Server, ce nouveau patch corrige une faille de sécurité découverte dans le cadre de la campagne « The Month of Kernel Bugs » au mois de novembre dernier. Ce bug peut permettre à un hacker de planter un système Mac OS X en passant par le réseau WiFi.
Ces correctifs sont disponibles en téléchargement via le système de mise à jour automatique de Mac OS X ou via cette page.
Mac OS X : de nouveaux patchs de sécurité
Publié le 26 janvier 2007 à 18h02
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités