Rumeur : des séries TV sur iTunes France en mars ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 janvier 2007 à 14h17
00FA000000364567-photo-itunes-store-films.jpg
Le journal Le Figaro indique qu'Apple pourrait (enfin) étendre son service de téléchargement de séries TV et de films à l'Europe au mois de mars / avril prochain. Destiné aux marchés anglais, français, italien et espagnol, le service proposerait alors des films à succès et des séries comme Desesperate Housewives, Uggly Betty ou encore Lost.

Mais Apple aurait surtout pour projet de bouleverser la chronologie des médias et donc les dates de disponibilités des films / séries TV puisque la firme s'appuierait sur sa filiale iTunes Europe basée au Luxembourg pour profiter d'une législation plus souple en ce qui concerne ces contenus.

On parle ainsi d'une disponibilité des épisodes des séries en même temps que leurs sorties en Angleterre alors qu'ils ne sont pas encore diffusés en France, en Italie ou en Espagne. De la même manière, Apple souhaiterait proposer des films en location seulement trois mois après leur sortie en salle, alors qu'aujourd'hui les services de vente de vidéo ou de location de DVD se limitent, au mieux, à un minimum de 6 / 9 mois.

Si ces informations sont confirmées, Apple pourrait donc bien bouleverser le marché des services de vente de vidéo sur Internet et en profiter pour asseoir sa domination sur le marché des baladeurs avec l'iPod.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles