Google s'intéresse à l'affichage urbain

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 janvier 2007 à 12h49
012C000000446034-photo-google.jpg
Après le web, la vidéo, la radio ou la presse écrite, Google continue de diversifier ses supports publicitaires et s'intéresse désormais à l'affichage urbain. Le New Scientist Magazine vient en effet de découvrir que la firme de Moutain View avait déposé un brevet le 21 décembre dernier pour décliner ses principes publicitaire sur des panneaux d'affichages.

La démocratisation des écrans LCD ou l'arrivée de nouvelles technologies comme l'encre électronique permettent en effet d'appliquer les principes du marketing interactif sur des panneaux d'affichages ou des vitrines de magasins.

Bien qu'acteur de l'internet, Google pourrait ainsi diffuser dans la rue ou les centres commerciaux, des publicités pour des marchands n'ayant ni boutique en ligne, ni site web mais simplement un ordinateur pour créer une annonce publicitaire et choisir les bons emplacements.

Loin de se limiter au web, Google dévoile en tout cas une vision globale de la publicité, intégrant tout type de support, d'annonceur ou de format, la contextualisation et la géolocalisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles