Oracle applications : 5 nouveautés, 1 webcast

Ariane Beky
Publié le 31 janvier 2007 à 16h45
015E000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Quartier général d'Oracle Corp.
Après le lancement tous publics de Windows Vista par Microsoft, un autre ténor américain du logiciel, Oracle, fête la disponibilité mondiale des cinq nouvelles versions de ses applicatifs de gestion pour entreprises :

Oracle E-Business Suite 12, suite intégrée d'applications de gestion pour grandes entreprises et industries ; PeopleSoft Enterprise 9.0, suite d'applications de gestion marketing, clientèle et logistique pour entreprises de taille moyenne ; la solution de CRM Siebel 8.0 ; JD Edwards EnterpriseOne 8.12, une suite d'applications modulaires pré-intégrées pour une administration simplifiée au sein d'une architecture Internet et, enfin : JD Edwards World A9.1, une application de gestion en mode synchronisé et intégré pour entreprises de petite taille.

Ce lancement est l'occasion pour Oracle de rassurer ses clients et ses partenaires sur sa capacité à digérer les nombreuses acquisitions passées tout en restant performant. A Paris, mercredi 31 janvier 2007, Loïc Le Guisquet, directeur d'Oracle France et VP CRM EMEA, a animé une grand-messe : « Le client doit être assuré qu'il peut évoluer avec les nouvelles versions de nos produits », a-t-il réaffirmé. Si Oracle évolue du 'best of breed' ponctuel aux solutions intégrées, spécialisées métiers, il n'est pas question de révolution : Oracle veut fidéliser ses clients et rester innovant sur un marché globalisé. En témoigne l'intervention new-yorkaise de Charles Phillips, président du groupe, et de John Wookey, VP en charge des applications, intervention diffusée en direct sur le site Internet de l'éditeur. L'allemand , numéro un mondial du progiciel (ERP), n'a qu'à bien se tenir, Oracle est plus affûté que jamais ! Ses atouts ? Des synergies en matière de support technique, de "lifetime support" (support durant toute la vie du produit), d'intégration avec différentes solutions (Siebel CRM, Analystics et bases de données Oracle, par exemple) ainsi que l'opportunité pour les clients d'évoluer à leur rythme vers une architecture de nouvelle génération.

Après avoir clôturé à 17,16 dollars au mardi, l'action Oracle a perdu 1,3% à 16,93 dollars ce matin à Wall Street.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles