« Nos remarquables performances au quatrième trimestre témoignent de la solidité de notre modèle économique sur l'ensemble des marques appartenant à Google et celles de nos partenaires », a indiqué Eric Schmidt, CEO of Google, dans un communiqué daté du 31 janvier 2007.
Supérieurs aux attentes des analystes, ces résultats ont été largement influencés par la progression des recettes générées par la publicité sur Internet. Aux Etats-Unis, Google capte désormais 24% de ce marché (contre 17% pour !) Cette proportion est en rapport avec le trafic global généré par Google : En décembre 2006, d'après comScore, le moteur a accueilli 494 millions de visiteurs uniques (+13% sur un an, sans compter les 120 millions de VU sur YouTube, dont Google est propriétaire). Les sites de Microsoft ont fait mieux avec 508 millions de VU, contre « seulement » 476 millions pour Yahoo! Pour sa part, Google entend continuer dans cette voie, investir et innover, notamment dans l'Internet mobile, les contenus vidéo et la monétisation de ces contenus.
Le marché n'a pas immédiatement jubilé à l'annonce des résultats de Google. Après avoir cédé quelques points à 484 dollars, le titre de la firme californienne a clôturé en hausse de 1,45% à 501,50 dollars mercredi soir à Wall Street.