Survitaminé Google double son bénéfice annuel

Ariane Beky
Publié le 01 février 2007 à 10h30
00386112-photo-youtube-google.jpg
Plus puissant que jamais, Google affiche un résultat net de 3,07 milliards de dollars pour 2006, contre 1,46 milliard un an auparavant ! Le quatrième trimestre du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés a été particulièrement remarquable : Google a généré un résultat net de 1,03 milliard de dollars (ou 3,29 dollars par action) contre 372,2 millions de dollars (ou 1,22 dollar par action) à la même période en 2005.

« Nos remarquables performances au quatrième trimestre témoignent de la solidité de notre modèle économique sur l'ensemble des marques appartenant à Google et celles de nos partenaires », a indiqué Eric Schmidt, CEO of Google, dans un communiqué daté du 31 janvier 2007.

Supérieurs aux attentes des analystes, ces résultats ont été largement influencés par la progression des recettes générées par la publicité sur Internet. Aux Etats-Unis, Google capte désormais 24% de ce marché (contre 17% pour !) Cette proportion est en rapport avec le trafic global généré par Google : En décembre 2006, d'après comScore, le moteur a accueilli 494 millions de visiteurs uniques (+13% sur un an, sans compter les 120 millions de VU sur YouTube, dont Google est propriétaire). Les sites de Microsoft ont fait mieux avec 508 millions de VU, contre « seulement » 476 millions pour Yahoo! Pour sa part, Google entend continuer dans cette voie, investir et innover, notamment dans l'Internet mobile, les contenus vidéo et la monétisation de ces contenus.

Le marché n'a pas immédiatement jubilé à l'annonce des résultats de Google. Après avoir cédé quelques points à 484 dollars, le titre de la firme californienne a clôturé en hausse de 1,45% à 501,50 dollars mercredi soir à Wall Street.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles