Dell : Michael Dell reprend les rênes !

Julien Jay
Publié le 01 février 2007 à 11h16
000000CD00128872-photo-michael-dell.jpg
Michael , fondateur de Dell, avait il y a maintenant un peu plus de deux ans passé la main, en confiant la direction de son groupe à Kevin Rollins. Avec les déboires du groupe dans l'affaire des stocks options, l'enquête de la SEC (gendarme américain de la bourse) et la résurgence de son concurrent HP qui lui a ravi le titre de premier fabricant mondial d'ordinateurs, Kevin Rollins vient de démissionner de son poste de CEO. Il quitte également ses fonctions au conseil d'administration. Michael Dell se retrouve donc à nouveau aux manettes de sa compagnie, le comité de direction déclarant : « Il n'y a pas de meilleure personne au monde pour diriger Dell que celui qui a créé le modèle direct et qui a bâti cette compagnie pendant les 23 dernières années ».

En parallèle à cette annonce, le groupe texan prévient que ses résultats financiers dont la publication interviendra le 1er mars prochain, seront inférieurs aux attentes des analystes. Depuis plus d'un an maintenant, Dell perd du terrain et la récente affaire des Batteries défectueuses n'a pas arrangée les choses, le fabricant se retrouvant contraint de rappeler près de 4,2 millions de batteries défectueuses. Pour les analystes le problème principal de Dell demeure son incapacité à conquérir de nouveaux marchés en dehors des Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles