Rivaux sur le segment des outils de recherche (Google Search vs. Live.com), dans la publicité (AdWords vs. AdCenter) et désormais dans la bureautique (Google Docs vs. Office), Google et Microsoft s'affrontent également sur les marchés financiers.
En effet, malgré son jeune âge (8 ans), la société Google représente désormais une capitalisation boursière de 144 milliards de dollars soit très exactement la moitié de Microsoft, qui affiche avec ses 30 ans, une capitalisation boursière de plus de 288 milliards de dollars.
Véritable star de la bourse, Google talonne désormais de grands noms des nouvelles technologies comme (165 milliards de capitalisation) ou (150 Mds) et dépasse désormais largement HP (113 milliards), Oracle (87 Mds), (71 Mds) ou d'autres dotcoms telles que eBay (45 Mds) ou (39 Mds).
Au dernier trimestre 2006, Google a annoncé un chiffre d'affaires de 3,07 milliards de dollars et un résultat net de 1,03 milliard de dollars. A titre de comparaison, Microsoft a annoncé 12,54 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 3,47 milliards de dollars.