Sony Ericsson : de nouveaux mobiles GPS et smartphones UIQ en 2007

Alexandre Habian
Publié le 08 février 2007 à 14h08
00FA000000449885-photo-sony-ericsson-w880.jpg
A l'occasion de l'annonce des nouveaux mobiles Walkman et Cyber-Shot, Pierre Perron, le directeur général de Sony Ericsson France, en a profité pour donner des informations supplémentaires sur la stratégie de la société en matière de choix technologiques pour l'année 2007. Avec 20 millions de mobiles Walkman et 4,5 millions de mobiles Cyber-Shot commercialisés, la société va chercher désormais à se différencier à travers deux nouveaux marchés : l'entrée et le haut de gamme.

En effet, connue jusqu'à présent pour avoir commercialisé des mobiles à près de 200 euros, le prix moyen d'un mobile de la marque se situant à 146 euros en prenant en compte ses 70 millions de mobiles vendus en 2006, la société s'est lancée dans le secteur de l'entrée de gamme. Pour ce faire, ce sont quatre mobiles qui ont été présentés, la plupart allant être commercialisés à un prix situé entre 30 et 100 euros uniquement.

Fort de la sortie des derniers Smartphones M600i, P990i et W950i sous Symbian UIQ, Sony Ericsson va également lancer cette année « plusieurs nouveaux smartphones sous Symbian UIQ », comme le précise Pierre Perron. Ces derniers seront destinés au grand public, les premiers d'entre eux allant être dévoilés « avant le mois de juin », finit-il par ajouter.

Voulant renforcer ses liens locaux avec des opérateurs, dont Orange en France qui annonce avoir recruté 350 000 clients en 9 mois via 5 produits Walkman de la marque, Sony Ericsson cherche de plus à se diversifier dans le sport. Avec déjà un partenariat de ce type sur certains mobiles avec le tournoi de Tennis féminin WTA, c'est désormais une opération similaire qui est réalisée sur le Z530, aux couleurs du stade français (rugby) en partenariat avec les boutiques Phone House.

Au sujet de la déclinaison des marques de Sony - dont Bravia, Playstation ou Vaio - sur des mobiles Sony Ericsson, Pierre Perron nous précise qu'il n'existe aucune déclinaison de la marque Bravia pour l'Europe, malgré l'annonce d'un terminal de la marque en Asie depuis quelques mois déjà. Pour le reste, celui-ci ajoute que Sony Ericsson ne « veut pas estampiller chacune des marques de Sony sous prexte qu'elle a du succès ». Le suédo-nippon n'a donc « pas de plan pour décliner d'autres marques » sur ses mobiles à ce jour.

Enfin, concernant l'arrivée prochaine d'un premier mobile GPS de Sony Ericsson, Pierre Perron précise que « la société envisage cette possibilité dans le courant de l'année 2007 ». En effet, si Samsung (en corée), (A1000) ou Nokia (Nokia N95) ont déjà annoncé des mobiles avec GPS intégré, Sony Ericsson reste pour le moment cantonné à des offres de navigation GPS avec un récepteur GPS externe.

Concernant les marques de mobiles les plus populaires au dernier trimestre 2006, c'est toujours le trio de tête Nokia, Motorola et Samsung qui domine ce classement avec respectivement 35.1%, 20.6% et 12.2% de parts de marché. Si à elles trois, ces marques dominent à 68% le marché global des mobiles dans le monde, celles-ci sont suivies ensuite par Sony Ericsson (7.7%), LG (6.0%) et BenQ Mobile (2.4%).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles