NVIDIA annonce ses résultats financiers pour 2006

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 février 2007 à 11h04
NVIDIA a annoncé aujourd'hui ses derniers résultats financiers pour le quatrième trimestre 2006 et l'année 2006 dans son intégralité. La firme au caméléon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 39% par rapport au quatrième trimestre 2005.

Le chiffre d'affaires pour ce dernier trimestre de l'année 2006 marque un nouveau record avec une somme globale de 878,9 millions de dollars US, à comparer aux 633,6 millions enregistrés l'année passée à la même période. Le tout est associé à un bénéfice net de 163,5 millions de dollars contre 97,4 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2005.

Pour l'ensemble de l'année 2006, la firme affiche un chiffre d'affaires record de 3,07 milliards de dollars, à comparer aux 2,38 milliards obtenus en 2005 (soit une augmentation de 29%). Le bénéfice net sur l'année s'élève à 448,8 millions de dollars contre 301,2 millions pour l'année 2005, ce qui représente une augmentation de 49%.

Lors de cette annonce, NVIDIA a affirmé qu'il allait travailler sur des segments multiples pour continuer d'améliorer ses finances. On parle notamment de ventes plus élevées au niveau des chipsets pour Processeurs Intel et des processeurs pour produits mobiles. Selon NVIDIA, l'année 2007 devrait également être marquée par le « GPU Computing / GP-GPU », qui consiste à utiliser la puissance des processeurs graphiques dans un but plus généraliste afin d'utiliser le GPU comme un coprocesseur, par exemple.

NVIDIA mise également sur la démocratisation des puces graphiques pour DirectX 10 (pris en charge par Windows Vista) et sur la haute définition (Blu-ray/HD-DVD).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles