Bouygues Telecom choisit Grenoble pour poursuivre ses tests NFC

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2007 à 11h48
00433235-photo-logo-rh.jpg
Après ses tests en région parisienne avec la RATP, Bouygues Telecom confirme son intérêt pour la technologie sans-fil NFC en annonçant un nouveau partenariat avec la SEMITAG, Société d'économie mixte qui gère les transports en commun de l'agglomération grenobloise.

A partir du mois de mars, environ 200 clients clients testeurs pourront utiliser certains titres de transport « TAG» chargés sur leur téléphone mobile, sur l'ensemble du réseau de l'agglomération grenobloise soit 3 lignes de tramway et 28 lignes de bus desservant un territoire de 310 km2 composé de 26 communes et de plus de 400 000 habitants.

«Cette initiative constitue une nouvelle avancée dans le développement des offres de service proposées aux utilisateurs de mobiles. Bouygues Telecom est en effet convaincue que le téléphone mobile intégrant la technologie sans contact peut apporter aux voyageurs de transports en commun un service utile et pratique sans équivalent aujourd'hui.» explique l'opérateur, qui s'est associé à Sagem (mobile avec technologie NFC) , (carte SIM) ou encore Inside Contactless (composant eNFC), Mobivillage, Parkeon ou encore Aquitaine Valley pour ce test.

Déjà déployée au Japon sous la marque FeliCa, les technologies sans-contact sont amenées à révolutionner la téléphonie mobile avec des applications aussi diverses que les cartes de transport, la billettique, le m-marketing ou encore le m-paiement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles