Présentation en vidéo du smartphone Toshiba Portégé G500
Présentation générale du smartphone Toshiba Portégé G500
Toshiba Mobile Communications a présenté à l'occasion du congrès 3GSM World de Barcelone son premier smartphone sous Windows Mobile 5. Après avoir lancé plusieurs produits de type PDA sous Windows Mobile il y a quelques années, Toshiba avait décidé finalement de se retirer de ce marché, jugé sans doute trop peu rémunérateur.Cette fois, c'est donc l'entrée de Toshiba dans le monde des Smartphones communicants qui a été officialisée il y a quelques jours, permettant d'en savoir plus sur la stratégie de développement de la marque dans le secteur des produits mobiles pour entreprises. Le Portégé G500 est donc un smartphone à écran non tactile sous Windows Mobile 5 qui est tribande GSM, GPRS et surtout UMTS et HSDPA.
Disposant d'un clavier coulissant (slide-out) de téléphone mobile classique, le Portégé G500 possède un écran QVGA d'une taille de 2,3 pouces, 64 Mo de mémoire ROM, une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g et enfin un système de reconnaissance biométrique. Situé au dos du terminal, ce système permet en effet de disposer d'un système de biométrie pour reconnaitre l'utilisateur du smartphone et permet par la même occasion de l'utiliser comme un d-Pad traditionnel pour naviguer à travers les menus du système ou pour scroller sur des pages web via Internet Explorer mobile.
Pour le reste, le Toshiba Portégé G500 possède un appareil photo numérique de 2 megapixels, un second APN VGA en Facade pour les appels en visio et un port pour carte mémoire Mini SD. Le premier smartphone de Toshiba sous Windows Mobile sera lancé dans le courant de cet été pour un prix proche des 450 euros TTC.