Disque dur : feu vert pour IBM et Hitachi

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 décembre 2002 à 22h24
00FF000000052147-photo-disque-dur-7200-tours.jpg
Les firmes et Hitachi ont obtenu auprès des autorités Européennes, Japonaises, Brésiliennes et Taiwanaises le feut vert pour procéder à la création d'une nouvelle société spécialisée dans la production de disque dur détenue à 70% par Hitachi et à 30% par IBM.

Cette nouvelle société qui commencera à voir le jour dès que les autorités mexicaines auront aussi donné leur feu vert, va notamment contenir la branche disque dur de Big Blue qui a été vendue auprès d'Hitachi en juin dernier pour 2.05 milliards de dollars US mais qui était plombée par les contre-performances (381 millions de dollars US de pertes pour le 3ème trimestre 2002).

La mise en place complète de cette société associée au rachat de la branche disque dur d'IBM devrait se terminer d'ici 3 ans.

En attendant IBM continue de travailler sur les prochaines générations de Disques durs.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles