Apple et trouvent un terrain d'entente : Chacun, le groupe informatique d'un côté, l'équipementier télécoms de l'autre, pourra utiliser le terme iPhone. On respire ? En janvier, moins de 48 heures après que le téléphone mobile/baladeur numérique d'Apple, « l'iPhone », a été dévoilé par Steve Jobs, Cisco déposait plainte.
Se déclarant propriétaire de la marque, l'équipementier réseau exigeait d'Apple que le nom de son appareil soit changé avant sa commercialisation en juin prochain aux Etats-Unis, le nouveau joujou d'Apple portant le même nom que des terminaux proposés depuis 2006 par Linksys, filiale de Cisco. Faute d'un accord avec l'équipementier US, Apple risquait de ne pas pouvoir utiliser la marque iPhone sur décision de justice.
Depuis, sans surprise, les deux groupes américains ont mis de l'eau dans leur vin et indiqué, mercredi 21 février 2007 dans un communiqué succinct, avoir trouvé un compromis satisfaisant permettant aux deux parties d'utiliser le nom iPhone pour leurs terminaux commercialisés à travers le monde. Les actions en cours concernant leur différend de marque déposée ont été stoppées.
Ni Apple, ni Cisco n'ont détaillé les termes de l'accord. En revanche, ils ont indiqué vouloir collaborer dans les communications et la sécurité. Les marchés semblent satisfaits. Mercredi soir au , l'action Cisco a perdu 1% à 27,38 dollars, tandis que le titre Apple a augmenté de 3,8% à 89,20 dollars.