Apple et Cisco s'accordent sur le terme iPhone

Ariane Beky
Publié le 22 février 2007 à 09h35
00FA000000436852-photo-2005-fingerworks-la-pi-ce-maitresse-du-multi-touch.jpg
Apple et trouvent un terrain d'entente : Chacun, le groupe informatique d'un côté, l'équipementier télécoms de l'autre, pourra utiliser le terme iPhone. On respire ? En janvier, moins de 48 heures après que le téléphone mobile/baladeur numérique d'Apple, « l'iPhone », a été dévoilé par Steve Jobs, Cisco déposait plainte.

Se déclarant propriétaire de la marque, l'équipementier réseau exigeait d'Apple que le nom de son appareil soit changé avant sa commercialisation en juin prochain aux Etats-Unis, le nouveau joujou d'Apple portant le même nom que des terminaux proposés depuis 2006 par Linksys, filiale de Cisco. Faute d'un accord avec l'équipementier US, Apple risquait de ne pas pouvoir utiliser la marque iPhone sur décision de justice.

Depuis, sans surprise, les deux groupes américains ont mis de l'eau dans leur vin et indiqué, mercredi 21 février 2007 dans un communiqué succinct, avoir trouvé un compromis satisfaisant permettant aux deux parties d'utiliser le nom iPhone pour leurs terminaux commercialisés à travers le monde. Les actions en cours concernant leur différend de marque déposée ont été stoppées.

Ni Apple, ni Cisco n'ont détaillé les termes de l'accord. En revanche, ils ont indiqué vouloir collaborer dans les communications et la sécurité. Les marchés semblent satisfaits. Mercredi soir au , l'action Cisco a perdu 1% à 27,38 dollars, tandis que le titre Apple a augmenté de 3,8% à 89,20 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles