Dans l'affaire qui oppose le géant américain des logiciels à l'équipementier réseau français Alcatel-Lucent, Microsoft vient d'être condamné par la cour de San Diego pour violation de brevets. La facture est salée pour Microsoft qui se voit imposer le versement de 1,52 milliard de dollars de dommages et intérêts au groupe français. Rappelons, que le litige porte sur des technologies relatives à la musique numérique et plus précisément sur les technologies de lecture MP3. Alcatel-Lucent revendique en effet la paternité de certaines des technologies mises en oeuvre dans le format MP3.
Microsoft estime que ce verdict est infondé et ne s'appuye ni sur la loi, ni sur les faits. Le groupe de Bill GATES rappelle en effet avoir payé pour 16 millions de dollars une licence MP3 à l'institut Fraunhofer et craint que ce jugement n'ouvre la porte à Alcatel-Lucent pour engager d'autres procédures similaires à l'encontre d'autres compagnies spécialisées dans le logiciel ou la musique numérique. Microsoft indique donc qu'il fera appel de cette décision.
Pour être tout à fait complet, il nous faut souligner qu'Alcatel-Lucent poursuit également Microsoft pour d'autres violations de brevets, notamment dans le domaine du partage de fichiers et de l'imagerie numérique.
Microsoft doit verser 1,5 milliard à Alcatel
Par Julien Jay
Publié le 23 février 2007 à 08h47
Par Julien Jay
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités