Salesforce.com voit ses bénéfices chuter

Ariane Beky
Publié le 23 février 2007 à 18h27
00440642-photo.jpg
Malgré une progression de son chiffre d'affaires de 58% sur un an, à 144 millions de dollars, Salesforce.com a enregistré un bénéfice en chute de 91% à 516.000 dollars pour son quatrième trimestre clos le 31 janvier 2007 (contre 5,96 millions de dollars générés sur la même période l'année précédente). Le spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS), des solutions de gestion des relations clients (CRM) « à la demande », serait-il en perte de vitesse ?

Marc Benioff, CEO du groupe, reste optimiste. Dans un communiqué daté du 21 février 2007, celui-ci a indiqué : « Le quatrième trimestre a été remarquablement solide sur tous nos segments d'activité, gammes de produits et marchés. La preuve nous avons gagné 90.000 abonnés nets supplémentaires (sur 646.000 au total), et 2.700 nouveaux clients ». Salesforce.com entend poursuivre ses investissements et table sur un CA supérieur à 155 millions de dollars au prochain trimestre. Il n'empêche, Wall Street fait grise mine : L'action Salesforce (CRM) a perdu jusqu'à 4,7%, à 45,18 dollars, au New York Stock Exchange mercredi, avant de retrouver des couleurs, à plus de 47,15 dollars, en fin de semaine.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles