Microsoft fait de l'ombre à Adobe

Ariane Beky
Publié le 26 février 2007 à 11h01
00133660-photo-logo-news-nouvelle-vague-de-correctifs-microsoft.jpg
Le numéro un mondial du logiciel se positionne en concurrent direct d'Adobe, spécialiste du logiciel graphique et de présentation web. Vendredi dernier, Microsoft a confirmé que trois éditeurs américains de journaux, l'Associated Newspapers, Forbes et Hearst, vont développer leurs propres applications d'affichage numérique d'actualités en s'appuyant sur la nouvelle technologie Windows Presentation Foundation (WPF ou WPF/E). Comme le lecteur Flash, le format PDF d'Adobe et, demain, sa plate-forme de développement Apollo, WPF est téléchargeable en ligne. L'outil, compatible avec différents navigateurs web, mais uniquement avec l'OS Windows Vista ou XP, à ce jour, s'appuie sur des standards web tels que Ajax et XAML, et permet d'exécuter des applications web, audio/vidéo, animées.

Hearst propose d'ores et déjà en téléchargement pour le journal Seattle Post-Intelligencer la version beta de son lecteur basé sur WPF : 'P-I Reader'. Ce dernier peut être utilisé en et hors connexion, et peut stocker jusqu'à une semaine de 'news'. « Chez Hearst, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d'atteindre nos lecteurs. Il est clair que la diffusion et la consommation numériques sont des éléments clés du succès futur de la presse. Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft sur cette nouvelle application, de travailler à son développement ici à Seattle, Etat de Washington, et nous souhaitons étendre son déploiement à nos autres journaux dans un avenir proche », a indiqué dans un communiqué George Irish, président d'Hearst.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles