Paiement électronique depuis un mobile DoCoMo dans les McDonald's

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2007 à 11h21
0096000000059561-photo-mc-donald.jpg
Le téléphone mobile pour remplacer les cartes de crédit ? C'est en tout cas ce qui est envisagé par les trois opérateurs mobiles français qui testent actuellement plusieurs solutions de puces sans contact (NFC ou équivalents) pour effectuer des micro-paiements.

L'objectif n'est pas en effet de totalement remplacer les cartes de crédit actuelles par une telle technologie mais il est tout de même de permettre d'acquérir places de spectacle, billets de transports ou des biens et services dans différents magasins.

Cette fois, c'est le premier opérateur mobile japonais, DoCoMo, qui confirme son soutien dans une technologie de puces sans contact pour mobiles. La société va pour celà créer une joint-venture en juillet avec un capital de départ de 300 millions de yen - environ 1,9 million d'euros -, ses actionnaires étant à 70% McDonald's Holdings Co et à 30% DoCoMo.

Cette co-entreprise aura comme principale fonction de concevoir un système utilisable par le grand public de paiement électronique depuis un téléphone mobile de DoCoMo dans les différents restaurants McDonald's japonais. En plus du simple paiement, c'est également une fonction de gestion de la relation-client qui est envisagée pour lancer des opérations spéciales sur certains clients uniquement.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles