Déjà dans le premier smartphone de la marque, le SGH-i320, Samsung avait décidé de remodeler la page d'accueil du terminal en lui ajoutant différents plugins, permettant par exemple de contrôler la lecture de musiques numériques ou encore ses informations sur le nombre de messages non lus, notes, tâches et rendez-vous.
Cette fois, depuis la sortie de sa gamme de smartphone Ultra Messaging dont le dernier SGH-I600 fait partie, Samsung a une nouvelle fois modifié la page d'accueil du terminal pour la personnaliser plus en profondeur. Il est donc possible de retrouver un nouvel espace permettant d'afficher les informations classiques (SMS, mails, rendez-vous), un programme de « photo call » (liste d'images pour appeler un contact via sa photo) , ses profils GSM ou encore ses dernières musiques numériques avec une option de jouer/arrêter un morceau, voire d'en sélectionner un nouveau.
Toujours est-il que si nombreuses sont les marques à proposer des terminaux sous Windows Mobile, rares sont celles qui personnalisent une partie de leur contenu ou de leur page d'accueil. Reste à savoir si d'autres constructeurs que Samsung vont proposer prochainement également une telle personnalisation de leur système sous OS Microsoft.
« nouvelle présentation de la page d'accueil des smartphones de Samsung sous Windows Mobile (c) images engadget et pdagold »