Le spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), Salesforce.com, a développé une édition spéciale 'conseillers financiers' pour son service en ligne de CRM « à la demande » (à partir de 70 € par utilisateur/mois) : Wealth Management Edition.
Cette édition intègre des fonctionnalités spécifiques (réunir les responsables de comptes d'un même client, identifier tous les comptes d'une même entité, etc.), complétées d'informations financières. Pour proposer et promouvoir une telle offre, Salesforce.com s'appuie sur de solides partenaires : l'équipementier , le fabricant de PC , les éditeurs de contenus Dow Jones et Financial.
L'américain Salesforce présente 'Wealth' comme « une console de pilotage » du quotidien des conseillers financiers (choix d'un placement, etc.) Seront-ils prêts à gérer des fortunes par Internet ? L'établissement Merrill Lynch, référence client de Saleforce.com et de la plate-forme associée, AppExchange, a adopté l'édition 'Wealth'. « Plus de 1.200 établissements et services financiers utilisent d'ores et déjà Salesforce.com comme un standard 'on-demand' pour gérer leurs activités », affirme Marc BENIOFF, CEO de Salesforce.com, dans un communiqué daté du 27 février 2007. Il conclut, déterminé : « Salesforce Wealth Management Edition va changer la donne pour les institutions financières ».