Business Objects s'effondre suite au rachat d'Hyperion

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 mars 2007 à 15h58
012C000000463330-photo-business-objects.jpg
Leader mondial des bases de données et champion du progiciel d'infrastructure ou applicatif, Oracle poursuit sa politique de croissance externe en s'offrant Hyperion, un spécialiste des progiciels décisionnels, pour plus de trois milliards de dollars.

Depuis quelques mois, les marchés spéculaient sur un éventuel rachat de son concurrent, le français Business Objects, qui perd du coup sa «prime spéculative». En cours de matinée et alors que le rachat d'Hyperion n'était encore qu'une rumeur, le cours de BO reculait de plus de 3% pour s'effondrer littéralement de plus de 8,5% en milieu d'après midi, suite à la confirmation par Oracle de l'accord sur Hyperion.

Réunissant des spécialistes comme Business Objects, SAS, HummingBird ou Cognos et des "généralistes du progiciel" comme Oracle, , ou Microsoft, le marché du décisionnel continue en tout cas d'afficher l'une des plus fortes croissances de l'informatique de gestion. Selon Gartner, le marché européen des solutions décisionnelles devrait représenter 1,5 milliard d'euros en 2007 et s'approcher du cap des deux milliards dès 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles