Aura : Asus dément travailler sur un mobile dérivé du iPhone de Apple

Alexandre Habian
Publié le 01 mars 2007 à 17h06
00FA000000450004-photo-asus-aura.jpg
A trois mois de la sortie aux Etats-Unis du premier baladeur communicant de , le iPhone, ce dernier suscite bien des convoitises de la part des principaux acteurs du marché de la téléphonie mobile. Des sociétés essaient d'ailleurs de surfer sur cette vague pour proposer des produits ou services proches de l'iPhone... sans l'accord préalable desdits acteurs.

C'est ainsi que le studio de design hongrois Egy Studio avait annoncé s'être allié le mois dernier à Asus pour concevoir un concept de téléphone de nouvelle génération. Photos et caractéristiques techniques à l'appui, cette société avait donné des informations précises sur un concept de téléphone qui aurait du servir de base technique à un prochain produit mobile du taïwanais Asus.

Baptisé « Aura », ce téléphone adoptait en effet un écran entièrement tactile, à l'instar du dernier iPhone de Apple. Il apparait aujourd'hui que Asus dément formellement avoir travaillé avec Egy Studio. La société a d'ailleurs envoyé un courrier expliquant que « ce concept de téléphone ainsi que son design associé n'est pas supporté et créé par et pour notre société. Ce concept de téléphone n'est donc pas réel ».

A l'inverse, le chinois Meizu a pour sa part officialisé le fait de travailler sur un concept de téléphone dérivé du iPhone : le Meizu M8.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles