IBM adopte les widgets de Google sur ses portails d'entreprise

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 mars 2007 à 16h58
012C000000211206-photo-google-api-et-gadgets-widgets.jpg
Google widgets
Après les outils de recherche en entreprise (search appliance) ou sa nouvelle suite Google Apps Edition Premium, Google renforce encore ses positions sur le marché professionnel en plaçant ses Widgets sur WebSphere Portal, les portails d'entreprise de .

Théoriquement conçus pour accéder à une messagerie, un annuaire d'entreprise et à des applications métier, les portails d'entreprise d'IBM pourront désormais être enrichis par l'un des 4000 widgets Google, de la traditionnelle boite de recherche aux flux d'actualité en passant par les vidéos les plus populaires de YouTube.

Déjà partenaires dans l'univers de la messagerie instantanée, Google et IBM pourraient donc sérieusement bousculer quelques grands noms du progiciel et en particulier Microsoft, qui mise également sur les gadgets pour enrichir ses services Windows Live mais également son tout nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles