Apple Mac OS est-il "business ready" ?

Ariane Beky
Publié le 01 mars 2007 à 19h01
Mac OS X, le système d'exploitation conçu par Apple, peut-il devenir une alternative crédible, bureau/serveur, à Microsoft Windows et à GNU/Linux dans l'entreprise ? NetworkWorld.com relance le débat. D'après le webzine, les responsables informatiques sont plus nombreux, désormais, à s'intéresser à l'OS de la firme californienne, et ce pour plusieurs raisons : Les Mac sont maintenant équipés d'une architecture Intel similaire à celle de la plupart des PC, le dual-boot Mac OS X / Windows est facilité (Apple Boot Camp est téléchargeable en ligne), des éléments facilitent l'interopérabilité côté Mac OS X Server. Enfin, de nouvelles capacités de stockage, clustering, multi-boot, virtualisation... ont été ajoutées.

Malgré tout, Apple reste un ovni dans l'entreprise. Sur ce segment de marché : La stratégie de la firme de Steve Jobs s'est longtemps limitée à l'univers du design et du multimédia. A ce jour, d'ailleurs, Apple n'a pas de division officielle dédiée au développement, à la promotion et au support de logiciels pour entreprises. Le groupe communique peu sur le sujet. L'arrivée, au printemps prochain, de la nouvelle version du système, Mac OS X Leopard, va-t-elle changer la donne ?

Gartner opte pour le compromis : « En raison du passage aux puces Intel, de la fiabilité reconnue et de l'élégance de la plate-forme, Mac représente une alternative viable. Toutefois, convaincre les entreprises impliquerait pour Apple, un changement radical de répartition de ses ressources ».

00463405-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.