Apple Mac OS est-il "business ready" ?

Ariane Beky
Publié le 01 mars 2007 à 19h01
Mac OS X, le système d'exploitation conçu par Apple, peut-il devenir une alternative crédible, bureau/serveur, à Microsoft Windows et à GNU/Linux dans l'entreprise ? NetworkWorld.com relance le débat. D'après le webzine, les responsables informatiques sont plus nombreux, désormais, à s'intéresser à l'OS de la firme californienne, et ce pour plusieurs raisons : Les Mac sont maintenant équipés d'une architecture Intel similaire à celle de la plupart des PC, le dual-boot Mac OS X / Windows est facilité (Apple Boot Camp est téléchargeable en ligne), des éléments facilitent l'interopérabilité côté Mac OS X Server. Enfin, de nouvelles capacités de stockage, clustering, multi-boot, virtualisation... ont été ajoutées.

Malgré tout, Apple reste un ovni dans l'entreprise. Sur ce segment de marché : La stratégie de la firme de Steve Jobs s'est longtemps limitée à l'univers du design et du multimédia. A ce jour, d'ailleurs, Apple n'a pas de division officielle dédiée au développement, à la promotion et au support de logiciels pour entreprises. Le groupe communique peu sur le sujet. L'arrivée, au printemps prochain, de la nouvelle version du système, Mac OS X Leopard, va-t-elle changer la donne ?

Gartner opte pour le compromis : « En raison du passage aux puces Intel, de la fiabilité reconnue et de l'élégance de la plate-forme, Mac représente une alternative viable. Toutefois, convaincre les entreprises impliquerait pour Apple, un changement radical de répartition de ses ressources ».

00463405-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles